Saison 2026- 2027
Nouvelle saison pour le Lab'Öratoire Théâtre, toujours à Sainte Marie d'Alloix.
- Ateliers théâtre : Le jeudi de 18h45 à 20h15
- Création théâtrale : Le jeudi de 20h30 à 22h30
Tous les niveaux sont acceptés dans l'Atelier, une discussion préalable est à prévoir pour intégrer la Création. Le nombre de places est limité.
Renseignements / Pré-inscription : laboratoiretheatre38@gmail.com ou 06.72.88.07.63
Première séance : Mercredi 9 ou Jeudi 10 septembre 19h à la salle des cérémonies de Sainte Marie d'Alloix
Atelier théâtre: Cette saison sera consacrée à une recherche de groupe autour du thème du conte. Probablement une construction au plateau sur base d'improvisations et de bouts de textes puisés dans des recueils de contes et adaptés. Possiblement un travail d'écriture pour ceux qui le souhaitent. L'année se découpera en 1/3 d'exercices, d'apprentissage et de jeux collectifs ; 1/3 de recherche et de construction au plateau ; 1/3 fin de construction - filages et préparation représentation(s)
Effectif : mini 7 personnes - maxi 12 personnes
Création théâtrale : La pièce de cette année sera basée sur un texte, certainement contemporain. La recherche de cette saison se fera autour du sens, du corps et des émotions. L'année se découpera en 1/3 consacrés à la construction et au maillage de la troupe autour des thèmes traités dans le texte ; 1/3 de travail sur le texte avec travaux de recherche au plateau ; 1/3 dédiés à la finalisation de la construction, filages et préparation des représentations. En complément des séances, un week-end complet est à prévoir avec la troupe courant mars.
Effectif : mini 5 personnes - maxi 12 personnes
Représentations : Les représentations se dérouleront à Sainte Marie d'Alloix la semaine du 24 au 30 mai 2027. 1 à 2 représentations pour l'Atelier théâtre et 2 à 3 représentations pour la Création. Une ou deux dates supplémentaires en juin pourront éventuellement être programmées.